Sœur Randon nouvelle doyenne de l’humanité

Alors qu'elle a fêté ses 118 ans le 11 février dernier à l'Ehpad Sainte-Catherine Labouré, j'adresse mes salutations affectueuses à Sœur André, la nouvelle Doyenne de l'Humanité.
 

Doyenne des Français depuis le 19 octobre 2017, Sœur André, née Lucile Randon, était devenue le 8 juin 2019 Doyenne des Européens et Vice-Doyenne de l’Humanité. Avec la disparition de la japonaise Kane Tanaka il y a quelques jours, elle est désormais la nouvelle Doyenne de l'Humanité.
 

Sœur André est une femme exemplaire par sa douceur et par la pureté de son cœur malgré toutes les épreuves qu'elle a traversées depuis sa naissance en 1904 (!). Nous nous connaissons depuis près d’une quinzaine d'années, et je suis toujours heureux d'échanger avec elle.
 

Sœur André parle de manière apaisante d'amour et de paix. Ses propos sont toujours empreints de compassion, de lucidité et toujours sans jugement. Sœur André croit en l'humanité, elle croit aux autres à qui elle transmet la force de sa foi.
 

Citoyenne d'honneur de notre Ville de Toulon, nous espérons garder Sœur André encore longtemps auprès de nous afin qu'elle continue à partager avec les Toulonnaises et les Toulonnais son amour et sa sagesse mais également son humour et toutes ces valeurs dont nous avons tant besoin.

 

Hubert FALCO

 

 

 

Actualités 

Actualités

2 000 étudiants de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé étaient réunis vendredi 22 juillet au Zénith de Toulon pour recev

1 656 photos de Toulon sont accrochées aux cimaises de la mairie d’Honneur du 20 juillet au 25 août.

La Fête nationale a été célébrée comme il se doit à Toulon.