CULTURE

Port Marchand

Réouverture des médiathèques de Toulon

Vos médiathèques pendant le confinement.
Du 8 avril au mardi 4 mai 2021

Par suite des annonces du Président de la République concernant de nouvelles mesures de confinement, les médiathèques de la Ville de Toulon s’adaptent et restent mobilisées pour garantir l’ouverture de l’ensemble des équipements de lecture publique dans le respect des conditions sanitaires les plus adaptées à la situation.

Ainsi, afin de limiter les brassages de population, les Toulonnaises et les Toulonnais pourront venir :

- les matinées : dans les médiathèques dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, utilisation du gel hydro alcoolique à l’entrée, jauge adaptée, assisses et accès aux postes informatiques limités),
- les après-midis : pour récupérer les réservations effectuées à distance et pour rendre les documents empruntés via le service « Ma médiathèque à emporter » (en click & collect).

 

Les horaires d’ouverture  de la médiathèque Port Marchand seront les suivants :

Mardi, mercredi et vendredi :
10h00-13h00 : salle accessible
14h00-18h00 : retrait des réservations et retours des documents empruntés uniquement


Samedi :
9h30-12h30 : salle accessible

 

Née en 1977, la médiathèque du Port Marchand a été entièrement réhabilitée en 2011 et réouverte au public en avril de cette même année. La rénovation de la structure a permis la transformation de la bibliothèque en médiathèque.

  • Elle accueille les lecteurs dans un espace lumineux de 400 m2 équipé de 8 postes multimédia et met à la disposition du public un fonds de DVD de plusieurs centaines de titres dont beaucoup sont destinés aux enfants.
  • Modernisé, l'édifice a su renouveler son lectorat, de nombreux jeunes y trouvant notamment un large choix de bandes dessinées et de mangas.
  • Le fonds littéraire consacré aux adultes s'élève à plus de 9800 livres et la médiathèque propose aussi une centaine de livres lus.
  • Avec plus de 10 600 titres jeunesse, des livres adaptés aux nouveaux-nés, des albums anglais, italiens, espagnols, allemands ou russes, la programmation de l'établissement du Port Marchand est résolument tournée vers les plus jeunes.

Accédez au catalogue en ligne

En savoir plus 

Médiathèque du port marchand

  • Avenue de l’Armée d’Afrique
  • Téléphone : 04 94 36 33 35

Contacts